Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
AEMP 14

AEMP 14

Le géoscanner de référence

 Plus de détails

AEMP 14

22 000,00 €

Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste

6 autres produits dans la même catégorie :

AEMP-14 ET GEOVIZER, UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE SCANNERS DE SOL MULTIFRÉQUENCES

Le champ d'application de l'AEMP-14 et du GEOVIZER est très vaste, puisqu'il s'applique aux objets métalliques ferreux et non ferreux, à l'ingénierie du sous-sol, à la détection des réseaux VRD, des cavités souterraines, pipelines, câbles, tunnels, à la dépollution des sites industriels, à la cartographie des eaux souterraines, à l'ingénierie géologique et enfin à l'archéologie (détection des tombes, murs, métaux).

TECHNOLOGIE AEMP-14 ET GEOVIZER

La gamme des scanners de sol conductivimètres électromagnétique AEMP-14 et GEOVIZER fonctionnne selon la technique de sondage par induction électromagnétique de fréquence (CEM-IS).

Conçus et développés par le département de géophysique de l'Université de Moscou et de Novosibirk en Russie, nos scanners possèdent un degré de précision en imagerie unique au monde.

Les scanners de sol AEMP-14 et GEOVIZER sont doté d'un dispositif composé de trois bobines de sondage qui émettent des impulsions électromagnétiques sur 14 fréquences (de 2,5 à 250 Khz) pour l'aemp-14, et sur 3 fréquences (12 kHz, 40 kHz, 111 kHz) pour le geovizer. Des bobines de réception servent à annuler le champ electromagnétique de l'air et à accepter la force électromotrice (reflet du courant de Foucault) induit par l'émetteur dans les objets conducteurs du sous sol.

Un logiciel installé sur un téléphone portable et fonctionnant par Bluetooth permet d'exploiter en temps réel les données des scanners de sol AEMP-14 et GEOVIZER. Elles sont transposées en images, en cartes ou en coupe avec les logiciels 2D et 3D fournis avec les scanners.

Contrairement aux radars de sol (GPR) les performances des scanners de sol AEMP-14 et GEOVIZER ne sont pas réduites par l'humidité du sol. N'ayant pas besoin d'être au plus près du sol pour la prise des mesures, ils peuvent donc, contrairement aux radars de sol, être utilisés sans difficulté en terrain accidenté et couvert de végétation.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AEMP-14

Gamme de fréquences (14 fréquences) : 2,5-250 kHz

Temps de fonctionnement avec 14 freqs : 2 secondes

Puissance de l'émetteur : 90 W

Sensibilité du récepteur: 1 mV

Autonomie de fonctionnement : 12 heures

Poids : 7 kg

Longueur : 2,73 m

Profondeur maximale de détection : 8 mètres (en fonction des terrains)

Résolution minimale : 20 centimètres

 

Durée de la garantie : 1 an

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison rapide
SAV & Garantie
SAV & Garantie
Satisfaction client
Satisfaction client
Copyright King Detection : détecteurs de métaux. Les trésors sont à vous! :) © 2019