Un trésor découvert en Normandie!

100 kilos d'or découvert dans une maison!

100 kilos d’or découvert dans une maison!

Nul besoin d’un détecteur de métaux pour découvrir ce fabuleux trésor, à Evreux. Il contenait une centaine de kilos d’or!!

Partout dans la maison : de l’or en barre et en pièce d’or.

C’est en héritant de la maison que le nouveau propriétaire a découvert le magot, dissiminé partout dans la demeure. Il y en avait dans la salle de bain, dans le salon, dans les meubles mêmes! Une boite contenant des monnaies en or avait été vissée sous un meuble. La fortune ainsi écouverte est estimée à plus de 3 millions d’euros!

L’héritier pourrait avoir une mauvaise surprise.

Hé oui, en effet, en héritant de la maison et de son trésor, l’héritier a aussi hériter des dettes éventuelles et comme son aieul n’avait pas payer l’impot sur la fortune, il est possible que l’héritier doive aujourd’hui s’en acquitter.

Que faire si je découvre un trésor?

L’inventeur d’un trésor, celui qui le découvre, doit être réalisé par le fruit du hasard et sa provenance ne peut-être déterminée. Dans ce cas, le découvreur peut prétendre à 50% de la valeur du bien et l’autre moitié va à au propriétaire du lieu où la découverte s’est faite. Si par contre il est possible de remonter jusqu’au vrai propriétaire du trésor, ou à ses descendants, alors le bien leur est remis. N’est pas chasseur de trésor qui veut! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *