façade cibola

Notions techniques

Pour comprendre le fonctionnement d'un détecteur de métal et assoir un choix pour l'achat de celui-ci, il convient de connaitre les principales caractéristiques techniques d'un matériel.

La puissance.

La puissance est la valeur qui permet à un détecteur de métaux de trouver une cible en profondeur. Plus le détecteur est puissant, plus il va profond.

La discrimination.

La fameuse "discri" permet au détecteur de discriminer les ferreux. Plus l'appareil est doté d'une bonne discri, moins on creuse car les cibles passent alors en ferreux. NB : un gros ferreux, type fer à cheval ne peut pas être discriminé. La discrimination peut se faire en deux ton ou en plusieurs tons (monoton VS multiton) : c'est un point important lors du choix d'un détecteur de métal car il est possible d'avoir un panel de sons différents.

La fréquence.

La fréquence est un élément important d'un détecteur de métal, elle se mesure en khz. Elle est différente selon les recherches que vous entreprendrez et le choix d'un matériel passe par une connaissance préalable à l'achat.  Une basse fréquence comprise entre 4 et 8 khz permet de trouver des modules de fort diametre jusqu'à 35 cm de pronfondeur mais elle sera limitée pour les petites cibles, une haute fréquence, comprise entre 17 et 22 khz priviligiera en revanche les petites cibles, telle que les folis, les potins, ect...

La réactivité.

La réactivité est l'aptitude de l'appareil à sonder le sol plus ou moins lentement. Sur un sol très pollué, une haute réactivité permet d'isoler les différents sons pour cibler précisément une monnaie par exemple.

La sélectivité.

Cette notion se définit par l'aptitude du détecteur de métaux a distingué une bonne cible juste à coté / en-dessous/ au-dessus d'une mauvaise cible. En effet, la plupart des détecteurs se "taisent" quand ils ont capté un mauvais signal, une mauvaise cible, et pendant ce temps ils ne peuvent plus capter les bonne cibles. Ce principe est appelé "iron masq" ou masquage d'une bonne cible par une mauvaise. Ainsi, si, dans un mouvement de balayage latéral de gauche à droite, un déchet se trouve juste avant une monnaie, en fonction de l'appareil vous pourrez, ou non, détecter la piece.

La polyvalence.

Cette notion est très importante lors de l'achat du détecteur : que vous soyez attiré par les bords de mers, par les champs ou plutot par les forets, certains détecteurs seront plus conseillés que d'autres. D'autres ren revanche auront une carte de détecteur tout terrain, c'est à dire une fréquence intermédiaire (environ 12/14khz) ou une fréquence ajustable (le détecteur déus).

Autres articles à consulter:


Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Livraison rapide
SAV & Garantie
SAV & Garantie
Satisfaction client
Satisfaction client
Copyright King Detection : détecteurs de métaux. Les trésors sont à vous! :) © 2017